À PROPOS

LA RAISON D’ÊTRE DE CE BLOG :

J’ai toujours touché à tout, été curieuse de tout. Je pense être née ainsi. J’aime qu’une histoire glisse de mon esprit jusqu’au papier, que sous ma plume une fenêtre imaginaire se dessine, qu’entre mes doigts un accessoire se matérialise.
Et je n’ai jamais compris qu’il faille choisir, se spécialiser. Pour quelle raison devrait-on sacrifier une partie de soi alors qu’elle est fondamentalement liée aux autres et que, bien que les médias soient différents, tout soit issu de la même source pour aller dans la même direction ?
Ce blog est né pour cela : rendre la coexistence permanente et mêler les moyens sans préférence. Que seule l’envie suffise et que ce ne soit plus une anecdote mais un réel univers qui s’épanouisse dans ce petit mais précieux espace que je suis heureuse de partager avec vous, aussi sincèrement que possible.
Ainsi, au gré des jours, vous trouverez de la fiction, une envie de lire les étoiles, un paysage végétal, ou un coup de coeur.
Je vous souhaite une bonne visite et autant de plaisir à parcourir ces pages que j’en ai moi-même à les éditer.

ET MOI JE SUIS…

Inès et je vis à Paris.
J’ai fait mes études de graphisme à Duperré puis j’ai pris du temps pour finir le roman que j’écrivais. Un troisième est aujourd’hui en cours, que je ne désespère pas de clôturer un jour et j’ai fondé Corpus Délit avec une amie avant d’atterrir ici, pour mon plus grand bonheur.
Je n’aime pas l’idée “d’à côté” car je pense que “tout participe à tout”, comme dirait mon maître, qui est une femme, d’ailleurs. Alors je fais tout complètement et uniquement ce qui me plaît du fond du cœur comme écrire et dessiner pour Peut-être Magazine, travailler avec Pascale Montandon-Jodorowsky…
En plus, j’ai une petite e-boutique hétéroclite de créations personnelles.
Sinon, je suis capricorne, féministe. Je fume trop et n’aime pas particulièrement les mondanités. Je pense que… L’Enfer est pavé de bonnes intentions, que l’Inconscient sait tout, que le cynisme est le cancer de la société, qu’on est jamais mieux servi que par soi-même.

Clients / Collaborations
Urban Decay, Hermès, Cheval Blanc, Dior, Lancôme, L’Oréal, Diesel Parfums, Viktor & Rolf, Saint-Louis Post House, Peut-Être Magazine, Glashütte, Tin Dao, Majestic Filatures, Satori Films, Groupe Marie Claire, Guess, Kiliwatch.


Pour me contacter, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante : ninipeony@gmail.com