Interlude

Le mot « Interlude » me fait penser aux vieux films qui étaient rythmés comme une pièce de théâtre, avec une « entracte ». Je me souviens plus particulièrement de celle de « My Fair Lady » : il y avait un parterre de pivoines en plan fixe. Aujourd’hui, tandis que je vous propose la mienne, je pense énormément à cette image qui m’a marquée d’autant qu’il s’agit également de fleurs. Et plus précisément de mes fleurs : j’ai inauguré ma e-boutique hétéroclite. C’est une respiration, une pause dans cet espace, une des raisons qui font que j’ai été un peu distraite ces derniers temps mais si j’en parle ici, c’est surtout parce qu’elle est un pendant parfait à ce blog : je m’y sens libre de tout vous proposer sans limite, sans frontière pré-établie. J’ai envie d’y voir se développer autant de pièces que possibles, et sous les formes les plus variées, qu’il y pousse des fleurs autant que des personnages, qu’il y ait des livres et des gravures, des atmosphères entières, un monde à part entière. Je tremble d’enthousiasme !
Il pourra donc s’agir de bijoux brodés autant que de couronnes de fleurs ou de pierres naturelles, de tatouages éphémères autant que de carnets en tissu, de vêtement autant que de décoration. Il suffira d’une envie, d’un coup de coeur qui se transforme en objet, en parure, qui reste sur le papier ou s’en échappe. En cela, je pense respecter ce que j’ai toujours fait : explorer autant de possibilités qu’il m’est donné d’en rencontrer.
Il y a donc beaucoup de pièces uniques, fabriquées à la main à Paris, quelques excentricités, quelques articles de papéterie et toujours une envie très forte de vous faire partager ce qui m’anime avec force et me traverse l’esprit en permanence.
Je vous invite à la découvrir sur ces quelques images ou aller la visiter : ici.

Photographies des pièces : Nathalie Malric.

5 comments

  1. Alice - reply

    Un grand bravo pour tes réalisations et ton talent, tu sais ce que tu veux et tu le réalises, c’est tellement important de pouvoir faire cela aujourd’hui… Continues… Je vais devenir adepte de tes tatouages éphémères qui sont magnifiques (je les ai vus très bien portés par Anna-Marie!)… Encore bravo Inès!

    • Ninipeony - reply

      Merci Alice ! Merci d’être là pour m’encourager à poursuivre mais aussi pour le dire avec autant d’enthousiasme !

  2. pascale m-j - reply

    Élégance et noblesse du propos, tant par les mots que par les images… et maintenant au travers des objets, merveilles de délicatesse. Belle cohérence que cet univers de finesse farouchement personnel dans un monde saturé d’images qui se ressemblent souvent trop… mille bravos, avec tendresse et fierté, et que cette fleur éclose donne naissance à un vaste champ fleuri… !

  3. Feel Zouze - reply

    Plein de bonheur et de bonnes ondes pour ton si joli projet…
    Tout te ressemble ici. C’est doux, c’est beau, c’est poétique, étonnant, mystérieux, onirique…
    Des bises

    • Ninipeony - reply

      Merci ! Vous êtes des amours les filles et votre soutien est un vrai bonheur !

Leave a comment