Solâh la grise
Ni totalement de noir ni totalement de blanc, la femme aux cheveux couleur sang oscille entre les deux. Le regard sombre posé gravement sur le monde qui l’entoure, elle s’irise de perles et d’anthracite, l’âme trop exposée pour n’être que pureté, trop forte pour n’être que ténèbres.
Mais alors que les années passent, le gris s’assombrit, perd de ses perles car, aussi solide soit-elle, la lumière n’a pas caressé ses plumes depuis trop longtemps pour que ses ailes ne flétrissent.
Elle n’ose plus croire en l’avenir, de peur qu’à jamais toute trace de lumière ne disparaisse des teintes de son âme, sans se douter que là, toute proche, se trouve sa rédemption, plus douce que l’oubli promis par les limbes et plus nette que la lame qui insidieusement rôde à ses côtés.
Related projects

Nowhere Under the Rainbow – Animation
Dessin d’une séquence animée à la fin du court-métrage « Nowhere Under The Rainbow » de Régis Delicata, animation de Charles Bosson.

In Memory Of Me – Camélias
Pour la seconde fois, j’ai été sollicitée par Stéphane Simon pour intervenir sur son projet In Memory Of Me en dessinant un tatouage de Camélias géant qui grimpe le long du corps de la sculpture grandeur nature à travers une application en réalité augmentée.

Botanicals – L’Oréal
Réalisation de visuels, d’illustrations et d’herbiers pour la communication de la ligne Botanicals de L’Oréal.

The Tattoorialist – Soirée tatouages
Création de tatouages temporaires sur mesure lors de la soirée de lancement du second livre du Tattoorialist.